vendredi 18 septembre 2009

AIDE AMICALE

J'AI PAS BEAUCOUP DE TEMPS LIBRE , TRAVAIL , SURTEMPS , LES ENFANTS LA FERMETURE DU CHALET ET LA PRÉPARATION POUR LA CHASSE . LUNDI SOIR DERNIER , UN COMPAGNON DE TRAVAIL JEAN-FRANÇOIS RACONTAIT SON WEEKEND AU COUR DU QUEL , SA CONJOINTE ARMANDE A GRILLÉE L'EMBRAYAGE DE MOTO HARLEY-DAVIDSON , ENFIN DE COMPTE A BRULÉE LA CLUTCH DE SON BIKE .

JEAN-FRANÇOIS EST UN GARS PAS MAL DÉBROUILLARD MAIS LÀ IL NE VOULAIT PAS S'AVENTURER À CHANGER ÇA LUI MÊME . L'HISTOIRE C'EST QU'ARMANDE A UN BAR LAITIER ET VIENT DE LE FERMER POUR LES SAISONS AUTOMNE-HIVER DONC ELLE NE FAIT PAS DE MOTOS L'ÉTÉ . SA SAISON DE MOTO COMMENCE LÀ . MAIS PAS DE CLUTCH TU VAS PAS LOIN.




MALGRÉ MON HORAIRE CHARGÉ , JE ME SUIS OFFERT NON PAS DE LUI CHANGÉ MAIS PLUTÔT DE LUI AIDER À CHANGER CETTE CLUTCH .




MARDI , JEAN-FRANÇOIS EST ALLÉ CHERCHER LES PIÈCES NÉCESSAIRES.

MERCREDI , IL A DÉMONTÉ TOUT CE QUI NE LUI FAISAIT PAS PEUR ET IL M'A ATTENDU . JE SUIS RENDU DANS L'APRÈS-MIDI , IL NE RESTAIT PLUS QU'À DÉFAIRE LA DITES CLUTCH , FACILE TOUT LE GROS DE LA JOB ÉTAIT FAIT . ALORS JE NE L'AI PAS JUSTE DÉMONTÉ MAIS J'AI COMMUNIQUÉ MON SAVOIR À JEAN-FRANÇOIS ET UN PEU DE DIRECTIVE À ARMANDE . UN FOIS REMONTÉ , JE LUI AI LAISSÉ LA VAISELLE , IL FALLAIT QUE JE RETOURNE À LA MAISON POUR LE RETOUR DES CLASSES DE MON FILS ET EN PLUS JE RENTRAIS TRAVAILLER EN SURTEMPS POUR LA NUIT .

JEUDI , APRÈS MA RANDONNÉE EN BATEAU DONT JE PARLE DANS MON AUTRE BLOGUE , QUELLLE NE FUT PAS MA SURPRISE D'ENTENDRE UN HARLEY ARRIVER CHEZ MOI C'ÉTAIT MON JEAN-FRANÇOIS AVEC LE TROIS ROUES D'ARMANDE . IL ME DISAIT QUE LA CLUTCH ALLAIT SUPER BIEN , QUE MÊME ELLE N'AVAIT JAMAIS BIEN ÉTÉ COMME ÇA .





MON JF M'A OFFERT D'ALLER ESSAYER LE BIKE ON DEVRAIT DIRE TRIKE , JE ME SUIS LAISSÉ TENTÉ , STIE À MA GRANDE SURPRISE , ÇA VA TRÈS BIEN FACILE À CONDUIRE CONFORTABLE AGRÉABLE TRÈS PLAISANT , UN BON TRIP QUOI .






LE PLUS DRÔLE C'EST QUE C'EST JF QUI A TOUT MONTÉ LE TROIS ROUES MAIS IL N'A PAS VOULU CHANGER L'EMBRAYAGE .

SAVEZ-VOUS CE QUE JEAN-FRANÇOIS ET ENSUITE ARMANDE M'ONT DEMANDÉ MERCREDI AVANT QUE JE LES QUITTE : " COMBIEN JE TE DOIS , ÇA COUTE COMBIEN "

MAIS DE LE RÉPONDRE À QUOI ÇA SERT LES AMIS SI CE N'EST PAS D'AIDER LES AUTRES QUAND LE BESOIN EST . VOUS ME DEVEZ RIEN , VOUS ÊTES MES AMIS NON!!!!!

PS IL Y  A QUATRES AUTOMNES , JE N'AVAIS PAS DE PLACE POUR HINERNISER MA ROAD KING AVEC LE SIDECAR . ARMANDE ET JF ÉTAIENT PASSÉ À LA MAISON POUR ME RACONTER LEURS VOYAGES DE VACANCES EN HARLEY DANS LA DISCUSSION , NOUS ÉTIONS DANS LE GARAGE ILS M'ONT DEMANDÉ JE FERAIS QUOI AVEC LE SIDECAR ET DE LEURS RÉPONDRE " JE NE SAIS PAS "

LE TEMPS QU'ILS RENDENT CHEZ EUX SOIT ENVIRON 10 MINUTES , LE TÉLÉPHONE SONNA , C'ÉTAIT JF QUI M'OFFRAIT UNE PLACE DANS SON GARAGE POUR MES MOTOS , IL EN AVAIT PARLÉ AVEC ARMANDE ET ELLE ÉTAIT D'ACCORD MALGRÉ LE FAIT QU'ILS L'AVAIENT REFUSÉ À DES MEMBRES DE LEUR ASSOCIATION . VOUS COMPRENEZ QUAND J'AI VU QU'ILS ÉTAIENT DANS LE BESOIN , JE N'AI PAS LÉSINÉ POUR LEURS RENDRE LA PAREIL .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire